- Jouer, c’est son métier
- Des jouets qui ouvrent le lien entre l’enfant et la nature
Nous revenons émerveillés de ces rencontres où plusieurs « patrons » de firme nous ont partagé le rêve humain qu’ils tentent d’exprimer à travers leur collection de jouets en bois. En particulier, ceux de la firme polonaise BAJO (Wojciech Bajor)
et de la firme thaïlandaise PLAN TOYS (Vitool Virapornsavan). Entre leurs mains, les jouets n’existent que pour ouvrir le cœur, les mains et l’intelligence de l’enfant à une structure intérieure; qu’ils fassent l’expérience d’une harmonie entre l’homme et la nature; qu’avec si peu, ils construisent de belles choses : en intelligence, en beauté, en créativité…
Dans la transmission de ces mots philosophes, Astrid et Bika qui nous succèdent au gouvernail de Casse-Noisettes, ont découvert la qualité du marché du jouet lorsqu’il se vit de cette manière. En amont, nous avons des firmes magnifiques dont nous pouvons véhiculer l’envol et l’espérance.
Connecting with nature: The natural outdoor learning environment. – My Work is Play
- Le Patron de Plan Toys nous explique les choix éthiques de son entreprise
- Construire un monde plus juste pour les hommes et la planète
- Il n’a pas peur de partager son constant émerveillement
- Bika et Astrid, qui prennent la relève de Casse-noisettes en juillet 2014, découvrent avec nous la qualité du salon de Nuremberg (février 2015) et ses meilleurs fournisseurs