L’OASIS de LA GRANDE MAISON s’est dissout pour devenir deux projets…

De 1985 à 2021, l’oasis de la Grande maison a vécu de belles années (35 années !) durant lesquelles les 26 enfants et les 16 adultes ont partagé du sens et une belle joie de vivre ensemble. Après le départ des enfants, les maisons sont devenues trop grandes et les adultes se sont posés la question de l’avenir.

La plupart ont souhaité continuer l’aventure en la reformulant avec des jeunes familles. Dès lors, deux tendances se sont dessinées :

– certains désiraient rester sur place et se sont joints aux jeunes familles qui ont acheté le groupe de maisons. Cet habitat groupé s’appelle l’HEPTAGRAMME. Il est constitué de 6 unités dont quatre jeunes familles. Si vous désirez les rencontrez, vous pouvez contacter Xavier Wielemans (0472 98 56 97). Attention : le groupe est COMPLET ! Autrement dit, il n’y a actuellement aucune place disponible pour habiter.

– d’autres se sont dit : recréons-nous sur un autre lieu pour le construire autrement. Ils ont trouvé 6 jeunes familles, ont acheté un terrain à Tangissart (Commune de Court Saint Etienne) et y construisent des habitats pour les 10 unités qui constituent le groupe. Depuis mars 2022, cinq unités habitent déjà sur le site. Les cinq autres attendent que leurs logements soient finis et espèrent qu’ils pourront vivre sur place d’ici la fin de l’année 2022. Si vous voulez les rencontrez, contactez Marc Dujardin (tel 0485 99 07 09). Attention : le groupe est COMPLET !  Autrement dit, il n’y a actuellement aucune place disponible pour habiter. Cet habitat s’appelle (provisoirement) l’Habitat Groupé de Tangissart.

Avec la fin de la GRANDE MAISON, l’adhésion aux Oasis du mouvement Colibris a été mise en suspens, même si certains membres des deux habitats groupés gardent du lien avec le réseau des oasis .  Une histoire à suivre…

maisons-arriere

 

autour-du-mandala-de-fleurs